Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière de Plaisance, Agence immobilière NEUILLY PLAISANCE 93360

L'actualité de CENTURY 21 Immobilière de Plaisance

LE CAMP DE ROMS DU PLATEAU D’AVRON A ÉTÉ ÉVACUÉ

Publiée le 26/07/2013
CENTURY21 Immobilière de Plaisance vous informe.
 
LE CAMP DE ROMS DU PLATEAU D’AVRON DE NEUILLY PLAISANCE A ÉTÉ ÉVACUÉ:

 roms04

Depuis des mois, Christian DEMUYNCK et Claude CAPILLON ont multiplié les actions pour mettre fin à cette installation illégale, qui ne répondait en rien aux conditions humaines, sanitaires, de sécurité et de santé publique.

roms01Pour le Maire, Christian DEMUYNCK, « la mobilisation des élus, des associations, des Nocéens et des Rosnéens pour voir appliquer le Droit a été reconnue par le Préfet. Je me félicite que notre voix ait été entendue par le Préfet de Seine-Saint-Denis, et nous devons maintenant rester vigilants pour éviter toute nouvelle installation. En lien avec la Ville de Rosny-sous-Bois et les services municipaux, j’ai souhaité mettre en place une série de dispositifs afin d’éviter toute nouvelle installation et assurer votre sécurité. J’ai demandé aux services des Polices Nationale et Municipale d’assurer des rondes régulières, jour et nuit. » roms02

Lors de leur entretien avec le Préfet, le mercredi 3 juillet 2013, les deux élus lui avaient rappelé qu’il devait respecter la décision du Tribunal de Grande Instance de Bobigny, du 3 décembre 2012, qui demandait l’expulsion du camp illégal de Roms installé à Rosny-sous-Bois, à proximité directe de Neuilly-Plaisance.

Cependant, Christian DEMUYNCK et Claude CAPILLON restent vigilants : « Des engagements ont été pris. C’est une confiance attentive qui nous anime. Nous restons donc mobilisés et maintenons les dispositifs que nous avons mis en place afin de lutter contre toute nouvelle implantation illégale. »Les deux élus soulignent que ce démantèlement ne permet pas de régler tous les problèmes liés à l’installation de Roms dans de nombreuses communes d’Ile-de-France.

roms03

Au-delà de ces actions, chacun est appelé à témoigner de la plus grande vigilance : les installations sauvages se multiplient. Tout nouveau campement illégal peut être démantelé dans les 24 premières heures. Passé ce délai, la Justice doit être saisie, retardant longuement l’évacuation des terrains illégalement occupés.

Si vous constatez la moindre tentative d’implantation, n’hésitez pas à contacter la Mairie : joignable 24h/24, 365 jours/an, au 01 43 00 96 16, un agent de la Ville, mobilisé spécifiquement, vous apporte aide, informations et intervient en cas de problème.  

 

La proximité nocéenne et le lien qui nous unissent sont cruciaux. N’hésitez pas à solliciter les services municipaux pour éviter toute nouvelle implantation de campement dans notre commune.

 


18 Juillet 2013 - Evacuation d'un camp de Roms... par Neuilly-Plaisance

 

Le lien: http://www.mairie-neuillyplaisance.com/index.php/ma-ville-au-quotidien/actualit%C3%A9s/evacuation-camp-roms/id-menu-10.html

Notre actualité