Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière de Plaisance, Agence immobilière NEUILLY PLAISANCE 93360

L'actualité de CENTURY 21 Immobilière de Plaisance

Le 14 JUIN 2013 JOURNEE MONDIALE DES DONNEURS DE SANG !

Publiée le 23/05/2013

Afficje JMDS 2013

 

CENTURY 21 Immobilière de Plaisance ne pouvais oublier un tel évènnement.

 

La Journée mondiale des donneurs de sang !

La Journée mondiale des donneurs de sang (JMDS) a lieu tous les 14 juin depuis 2004. Lors de cet événement, destiné au grand public, de nombreux pays se mobilisent afin de promouvoir le don de sang bénévole, anonyme et volontaire.

 

 Cette journée vise également à remercier les donneurs et à inciter les non-donneurs à effectuer cet acte solidaire et généreux qu’est le don de sang.


 Une édition exceptionnelle:

 La France a été désignée pays hôte de cette 10ème édition. Cette année encore, l’Etablissement français du sang se mobilise, pour faire de cet événement, un événement exceptionnel. Les 153 sites EFS seront habillés aux couleurs de la JMDS et plus de 200 collectes mobiles seront organisées dans toute la France métropolitaine ainsi qu’en Martinique, à la Guadeloupe et à la Réunion.

 Pour tout savoir sur la Journée mondiale des donneurs de sang, un espace dédié sera bientôt accessible sur notre site Internet, www.dondusang.net

A cette occasion, L’EFS lance également dans quelques jours, une application Facebook, incitant les internautes à aller donner leur sang entre amis. Tout comme l’animation des réseaux sociaux prévue durant l’événement, cette application vise à mobiliser la communauté des 18-34 ans.

Cette année encore, mobilisons-nous. Nous comptons sur vous  car la VIE, on a ca dans le Sang !

 

Century21 Immobilière de pLaisance.

Et pour plus d'infos, retrouvez-nous sur:

Facebook:Immobilieredeplaisance.com

don de sang, don de plasma, don de plaquettes
Le sang est indispensable au fonctionnement du corps humain. Rien ne peut le remplacer, c’est pourquoi le don de sang est si important. Composé de globules rouges, de plasma, de plaquettes et de globules blancs, il permet à l’EFS de fabriquer et distribuer des produits sanguins labiles. Les dons de sang permettent de soigner chaque année un million de malades.

 

don de sang, don de plasma, don de plaquettes
L’Etablissement Français du Sang collecte tous les types de don de sang : don de sang total, don de plaquettes, don de plasma, et don de sang placentaire. Il participe aussi au prélèvement de moelle osseuse. Le don de sang dit « total » est le don le plus courant. Après le prélèvement, les trois principaux composants sanguins -globules rouges, plaquettes, plasma - sont séparés. Le don de plasma permet par exemple de soigner les grands brûlés mais aussi de préparer des médicaments pour soigner les hémophiles. Le don de plaquettes permet de traiter les hémorragies chez les malades. Le don de moelle osseuse et le don de sang placentaire sont utilisés pour la thérapie cellulaire. L’EFS prend toutes les précautions pour que le don, qu’il s’agisse de sang total, de plaquettes, de plasma, de moelle osseuse ou de sang placentaire, soit effectué dans des conditions de qualité et de sécurité optimales pour le donneur ainsi que le receveur.

Donneur_plasma
 
don de sang, don de plasma, don de plaquettes
L’Etablissement Français du Sang accueille les donneurs de sang tout au long de l’année. Pour ce faire, il dispose de 152 sites fixes et organise un peu plus de 40 000 collectes mobiles de don de sang par an. Les sites fixes sont équipés de machines qui permettent d’effectuer un don de sang total, un don de plasma ou de plaquettes. En revanche, et contrairement au don de sang, comme de gros appareils sont nécessaires, le don de plasma en collecte mobile n’est pas toujours possible. Un homme peut donner son sang jusqu’à 6 fois par an, une femme 4. Pour savoir où et quand vous pourrez faire un don de sang, nous vous invitons à utiliser notre moteur de recherche de collecte en renseignant le code de votre département.
 
don de sang, don de plasma, don de plaquettes
Associations de bénévoles, associations de malades, entreprises publiques ou privées, médias… de nombreux acteurs de la société civile se mobilisent toute l’année en faveur du don de sang. Partenaires de l’EFS, ils jouent un rôle essentiel dans la sensibilisation, l’information et la promotion du don de sang auprès du grand public. Ils participent à l’organisation des collectes de sang sur tout le territoire. Leurs initiatives et leurs engagements favorisent le recrutement et la fidélisation des donneurs. Leur rôle contribue également à la diffusion des valeurs du don de sang : solidarité, générosité, gratuité. Fort de partenaires actifs, et chaque année plus nombreux, l’EFS continue de répondre aux besoins croissants des malades en produits sanguins, dans des conditions optimales de qualité et de sécurité.
 
don du sang, don de plasma, don de plaquettes
L’Etablissement Français du Sang est l’opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l’EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L’Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L’Etablissement Français du Sang est présent sur l’ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.

Notre actualité