Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière de Plaisance, Agence immobilière NEUILLY PLAISANCE 93360

Nouveaux NOCEENS

Publiée le 19/04/2013

NOUVEAUX NOCÉENS

Visite de Neuilly-Plaisance

 

Chaque année, la municipalité propose aux nouveaux arrivants sur la communeune matinée découverte de Neuilly-Plaisance.

Au programme : petit-déjeuner avec les élus, visite de la ville en autocar, commentée par Monsieur le Maire ou l’un de ses adjoints. La matinée se termine autour du verre de l’amitié.

Si vous êtes nouveau Nocéen, vous recevrez un courrier avec un coupon réponse à retourner au service culturel de la Mairie (6 rue du Général de Gaulle) quelque temps avant la date fixée.


Neuilly-Accueil

 

Les nouveaux Nocéens peuvent également faire appel à « Neuilly-Accueil » ! Il s’agit d’un service joignable au 01.43.00.11.30 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Les nouveaux habitants peuvent notamment recevoir des informations indispensables à leur installation : renseignements sur les écoles, les services municipaux, etc. Si vous venez d'arriver à Neuilly-Plaisance, n'hésitez donc pas à vous faire connaître, nous sommes à votre disposition.

« Neuilly-Accueil » aide également tous les administrés, quel que soit leur problème ; ce service effectue un prétraitement des dossiers et aiguille les demandes vers les services compétents.

La bourse aux logements est une spécialité de « Neuilly-Accueil ». Si vous possédez un petit logement ou une chambre à louer pour un(e) étudiant(e), faîtes-le savoir au service  « Neuilly-Accueil » qui vous mettra en rapport avec des personnes intéressées. La mairie est sollicitée chaque année par de nombreux parents ou des écoles qui recherchent des chambres à louer pour leurs étudiants.

 

Vos changements d'adresse

 

Lorsque vous arrivez à Neuilly-Plaisance, pensez à effectuer vos changements d'adresse auprès des organismes suivants :

La mairie :En cas de déménagement, le changement de l'adresse portée sur la carte nationale d'identité (CNI), le passeport ou le permis de conduire est facultatif.

Le changement sur la CNI est effectué sur demande expresse du titulaire de la carte. Le renouvellement gratuit du passeport peut-être demandé pour la durée de validité restant à courir sur le passeport, si le titulaire du passeport souhaite y voir figurer son changement d'adresse. Si le changement sur le permis de conduire n'est pas obligatoire , vous devez, en revanche, effectuer le changement de domicile sur la carte grise dans un délais d'un mois, sous peine d'amende.

La gendarmerie : le changement d’adresse est obligatoire pour les réservistes jusqu’à 45 ans. Présentez-vous avec votre livret militaire.

La caisse d’allocations familiales : faites le nécessaire aussi vite que possible si vous ne voulez pas subir de décalage dans le règlement de vos allocations. Renseignez-vous également pour connaître vos droits à l’allocation logement et l’allocation déménagement.

La trésorerie : de votre ancien domicile, ainsi que celle où vous payez des impôts locaux (taxe d'habitation, taxe foncière).

Les services fiscaux : le centre des impôts et le centre des impôts fonciers ou bureaux du cadastre de votre ancien domicile, ainsi que ceux dont dépendent les autres biens immobiliers.

La sécurité sociale

Les compagnies d’assurances : n’oubliez pas de faire le nécessaire dans les jours qui suivent votre emménagement.

La préfecture : pour votre carte grise dans le mois qui suit votre déménagement.

Les démarches peuvent se faire par courrier auprès de la Préfecture. Si vous changez de domicile (même provisoirement), vous devez faire modifier l'adresse sur le certificat d'immariculation dans un délais d'un mois. Si vous n'effectuez pas cette démarche, vous encourez une contravention de 4ème classe. Par ailleurs, vous ne pourrez pas vendre votre véhicule si des amendes sont en attente de paiement et que le changement d'adresse n'a pas été réalisé. La demande de changement d'adresse est à effectuer auprès de la Préfecture ou Sous-préfecture de son choix. Si vous avez dépassé le délai de 30 jours, vous devez malgré tout procéder à ce changement d'adresse. Si vous êtes contrôlé alors que vous vous rendiez en Préfecture pour régulariser la situation, vous ne serez pas verbalisé.

Les service des eaux, Edf, Gdf

Votre opérateur téléphonique et Internet

 

Pensez également à :

 

Faire suivre votre courrier : renseignez-vous auprès de la poste et n’oubliez pas de le signaler à votre banque.

Inscrire vos enfants à l’école

Vous inscrire sur les listes électorales : présentez-vous au Bureau des élections, en mairie, muni d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, gaz, électricité), de votre ancienne carte d’électeur, et du formulaire d'inscription sur les listes électorales que vous trouverez ici:

http://www.mairie-neuillyplaisance.com/index.php/item/293-nouveaux-noc%C3%A9ens.html

 

Nous pouvons aussi vous faire découvrir notre ville à la demande, alors n'hésitez pas.

CENTURY21 Immobilière de Plaisance

73, avenue du Maréchal Foch

93360 Neuilly Plaisance

Tel: 01.49.44.63.30

Mail: ag2615@century21frnace.fr

 

 

Notre actualité