Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière de Plaisance, Agence immobilière NEUILLY PLAISANCE 93360

L'actualité de CENTURY 21 Immobilière de Plaisance

LES PYLONES ET LIGNES A HAUTE TENSION DE NEUILLY PLAISANCE

Publiée le 08/11/2012

L'agence Century21 Immobilière de Plaisance communique sur la commune de NEUILLY PLAISANCE. 


Plateau d'Avron : Delphine Batho, ministre de l'écologie, valide un saccage écologique en Seine-Saint-Denis

infographie_rte


Christian DEMUYNCK, Maire de Neuilly-Plaisance, mobilise pour protéger la nature dans le 93

Alors que le juge administratif de Montreuil s’est déclaré incompétent pour juger de l’arrêt du saccage du Plateau d’Avron, Christian DEMUYNCK, Maire de Neuilly-Plaisance, lance une pétition pour demander aux ministres Delphine BATHO et Cécile DUFLOT de retirer leur arrêté interministériel.

Delphine BATHO, Ministre de l’écologie et Cécile DUFLOT, Ministre verte de l’Egalité des Territoires, ont validé le déboisement du Parc du plateau d’Avron grâce au lobbying de Réseau de Transport d’Electricité (RTE). RTE condamné à déplacer un pylône érigé chez un particulier sans autorisation.

Pour se mettre en conformité, RTE réalise un projet inadmissible de saccage de l’environnement autorisé par les ministres. Ce saccage organisé met en danger le Parc des coteaux d’Avron classé Natura 2000, Zone Naturelle d’Intérêt Ecologique Faunistique et Floristique (ZNIEFF) hébergeant 2 biotopes. En effet, 10 espèces protégées sont ainsi condamnées par cette décision arbitraire qui va détruire 2 hectares de bois.

Pour Christian DEMUYNCK, Maire de Neuilly-Plaisance, « dans ce département déjà stigmatisé, cette décision montre une fois de plus le mépris des ministres pour les habitants de la Seine-Saint-Denis ! ».

 

Christian DEMUYNCK appelle tous les amoureux de la nature à signer une pétition qui sera envoyée aux ministres pour qu’elles prennent enfin la défense de l’environnement.

 

---

Télécharger la lettre du Maire en cliquant sur ce lien.

Ils en parlent :

Plus belle ma terre : http://www.plusbellematerre.com/2012/11/delphine-batho-valide-un-saccage-ecologique-en-seine-saint-denis/

énergie2007.fr : http://www.energie2007.fr/actualites/fiche/4160/neuilly_plaisance_demuynck_rte_electricite_pylone_tht_061112.html

Century21 Immobiliere de Plaisance vous invite sur le FACEBOOK agence (FACEBOOK CENTURY21 Immobiliere de Plaisance) pour toutes informations utiles sur l'immobilier.

Notre actualité