Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière de Plaisance, Agence immobilière NEUILLY PLAISANCE 93360

Week-End des 12 et13 Mai 2012: Circulez il y a tant à voir au Centre Ville de NEUILLY PLAISANCE !

Publiée le 09/05/2012



Suite à de multiples enquêtes auprès des habitants de Neuilly-Plaisance et à une concertation avec les commerçants, le 9 mai 2012 commence une expérimentation de réaménagement de l’avenue du Maréchal Foch, qui durera jusqu’à septembre.

L’objectif : créer à Neuilly-Plaisance un centre-ville où il fait bon flâner et faire ses courses, et dynamiser le commerce de proximité.

 

A vos cabas et vos paniers !

Pour lancer cette expérimentation de manière festive, les commerçants du centre-ville et du marché accompagnés par la municipalité vous proposent un week-end exceptionnel !

Ainsi, la partie de l’avenue du Maréchal Foch située entre les avenues du Général de Gaulle et Clémenceau sera transformée en zone piétonne permettant à tout un chacun de profiter de façon sereine et en toute sécurité des commerces.

Les enseignes qui participent à l’opération seront ouvertes non stop de 10h à 19h.

Situées en centre ville sur les avenues du Maréchal Foch, du Général de Gaulle, ou encore Georges Clémenceau, elles proposeront tout au long du week-end des offres commerciales exceptionnelles destinées à vous faire découvrir le meilleur du commerce nocéen.

Tapis rouge devant l’entrée de chacune des boutiques, bacs à fleurs disposés tout au long de l’avenue, les clients seront vraiment « chouchoutés » durant ces deux jours.

 

Un stationnement encore plus aisé pour profiter au maximum de ce week-end

Neuilly-Plaisance est l’une des rares villes de la région parisienne à offrir à ses habitants un stationnement gratuit.

A l’heure actuelle, les clients des commerces du centre ville peuvent accéder librement aux 3 parkings situés dans un périmètre de 100 m soit un total de 250 places en accès libre

Les mesures phares du projet de réaménagement du centre ville s’inscrivent dans cette même démarche qui est de faciliter le stationnement et encourager une fluidité de la circulation.

Cela passe par l’instauration notamment d’une zone bleue d’1h30 qui à compter du 9 mai sera en vigueur du mardi au samedi de 8h à 13h et de 14h à 19h sur les principaux axes desservant le centre ville : Maréchal Foch, Georges Clémenceau autour du marché et Général de Gaulle jusqu’à la bibliothèque.

Une zone bleue de plus courte durée soit 30 mn sera appliquée aux 14 places du marché côté Foch.

Enfin, des « arrêts-minute » d’une durée d’1/4 d’heure et situés aux principales intersections de l’avenue Foch vont être créés.

 

Chaque foyer nocéen a reçu un disque bleu. Si nécessaire d’autres sont à votre disposition auprès de l’ensemble des commerçants de Neuilly-Plaisance, auprès des différentes structures municipales et de la mairie.

 

Confiez-nous vos clés : nous nous occupons du reste !

Le service voiturier qui depuis sa création rencontre un franc succès, en facilitant l’accès au centre ville et au marché est sollicité chaque dimanche matin par une centaine de clients, sera exceptionnellement étendu aux deux jours du week-end de 9h à 19h.

Son extension au jeudi matin, qui est également un jour de marché, est actuellement à l’étude afin de faciliter le stationnement pendant la période d’expérimentation.

 

Le meilleur du commerce nocéen

Préparez-vous à découvrir animations et promotions commerciales auprès des enseignes participantes qui exceptionnellement seront ouvertes sans discontinuer de 10h à 19h les deux jours.

De nombreuses dégustations sont au programme : produits frais, huitres, vins, fromages mais également pour les gourmands petits et grands des gourmandises à déguster sans compter : macarons, barbe-à papa, pralines, bouquets de bonbons à confectionner soi-même.

Des jeux concours seront également mis en place permettant de gagner de nombreux lots !

Enfin, les commerçants du marché ne seront pas en reste puisqu’une opération point rouge vous permettra de bénéficier de promotions sur un ou plusieurs produits.

 

Des services en plus

La municipalité accompagne ses commerçants tout au long de ce week-end d’animations en proposant de nombreuses activités et un programme de divertissements destinés au plus grand nombre.

Pour profiter au maximum de votre temps libre, un service de halte-garderie gratuit accueillera vos bambins à partir de 3 ans. Notre équipe d’animateurs se charge de les occuper le temps de vos courses en leur proposant différentes activités ludiques : jeux, coloriages, maquillages.

Par ailleurs, un grand jeu de pistes sera organisé avec la participation des commerces afin de vous permettre de gagner des week-ends à Disneyland.

 

Une programmation conviviale et festive

Venez découvrir votre centre ville autrement !

Manipulateur de feu, caricaturiste, parade, démonstration d’un fil de fériste, tirages au sort et jeux concours organisés par les commerçants et la ville, venez vous émerveillez devant le char animé par des chanteurs et des danseurs, applaudir vos enfants déguisés et maquillés, attraper ballons et bonbons… un week-end inoubliable s’ouvre devant vous !

 

Samedi 12 mai

Tout au long de la journée, promenez vous dans nos rues au son d’un jazz band et ne soyez pas surpris si une statue s’anime devant vous !

A partir de 15h, les petits princes et les petites princesses vêtus de leurs plus beaux costumes et dotés de leurs supers pouvoirs sont attendus dans la cour de la mairie afin de se faire maquiller. A 16h, nos bambins défileront dans leurs plus beaux atours empruntant la rue du Général de Gaulle pour rejoindre l’avenue du Maréchal Foch.

A 16h30, participez à une animation musicale à ne rater sous aucun prétexte

Pour clôturer cette journée, assistez à la parade des mascottes de la ville qui vous distribueront de petits cadeaux !

 

Dimanche 13 mai

Un manipulateur de feu vous éblouira de ses prouesses pendant qu’un caricaturiste croquera toute la famille !

Les enfants se verront distribuer des ballons aux couleurs du week-end et la journée s’achèvera par la démonstration, spectaculaire d’un artiste fil de fériste.

 

Vous avez des questions, des remarques, des suggestions, n’hésitez pas à nous contacter :

Mairie de Neuilly-Plaisance, Service Communication. Tél. 01 43 00 96 16 postes 323/315

Notre actualité