Actu Immobilière Bailleur / Locataire

Publié le 25/02/2021

 

Quelles informations pour le locataire avec le télérelevé 

 Si votre logement bénéficie du télérelevé, votre locataire recevra une note d'information annuelle plus une évaluation de sa consommation chaque semestre. Il aura également la possibilité de demander une information trimestrielle. A compter du 1er janvier 2022, cette évaluation deviendra mensuelle. Le syndicat des copropriétaires est responsable de l'envoi de ces informations qui peut se faire par voie numérique ou par une mise à disposition sur un portail internet.

 

Le dispositif Pinel prolongé

Le Pinel est maintenu et prolongé dans les mêmes conditions jusqu'à fin 2022. Au-delà, il est prorogé pour 2 années supplémentaires, soit jusqu'à fin 2024, avec une baisse progressive des avantages fiscaux. Cette réduction des avantages ne concerne pas les logement situés dans les quartiers prioritaires ou "qui satisfont des normes environnementales exemplaires".

 

Une charte contre les discriminations

Le 1er octobre 2020, le Réseau CENTURY 21 avec d'autres professionnels de l'immobilier a signé une Charte relative à la lutte contre les discriminations dans l'accès au logement.

Le réseau CENTURY 21 s'engage à former ses collaborateurs à la non-discrimination. Conformément au décret du 14 octobre 2020, une formation de 2 heures tous les 3 ans est désormais obligatoire. Elle entre en vigueur le 1er janvier 2021 et s'insère dans la formation continue que doivent suivre les professionnels de l'immobilier pour le renouvellement de leur carte professionnelle.

 

Century 21 Immobilière de Plaisance

73 avenue du Maréchal Foch

93360 Neuilly Plaisance

01 49 44 63 30

ag2615@century21france.fr

GESTION / LOCATION / FAIRE GERER / LOUER / DEFISCALISER

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous