Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière de Plaisance, Agence immobilière NEUILLY PLAISANCE 93360

L'actualité de CENTURY 21 Immobilière de Plaisance

NEUILLY-PLAISANCE AVRIL 2018: DON DE MOELLE OSSEUSE grâce à Mamadou Sakho

Publiée le 04/04/2018

Le footballeur, ex-PSG, s’est rendu à Neuilly-Plaisance avec son association AMSAK pour évoquer le don de moelle osseuse, contre la leucémie.

C’était l’effervescence ! Dans la salle des fêtes de Neuilly-Plaisance, Mamadou Sakho a été accueilli en véritable rock star, ce mercredi. L’ancien joueur du PSG a effectué un aller-retour d’Angleterre, où il évolue désormais, pour venir soutenir la campagne sur le don de moelle osseuse de son association, AMSAK (Association Mamadou Sakho).

En milieu d’après-midi, une centaine d’enfants originaires des centres de jeunesse et de loisirs de la ville a investi les lieux. « Ils savent pourquoi ils sont là. Nous leur avons expliqué avec des mots simples ce qu’était la leucémie, et quelles étaient les solutions pour la combattre », explique un animateur.

La notoriété au service des autres

Puis la star du jour est arrivée, en famille, sous les applaudissements et les cris de bambins euphoriques. « Aujourd’hui, je souhaite profiter de ma petite notoriété pour vous parler d’une maladie que j’ai découverte lors d’une rencontre avec un petit garçon atteint de leucémie. Il m’a touché par sa force. Et c’est pour ça que j’ai décidé de venir devant vous, pour évoquer cette maladie, et surtout les moyens de la vaincre, à savoir les dons de moelle osseuse, trop peu mis en lumière à mon goût », explique le joueur de Crystal Palace.

 

A ses côtés, plusieurs artistes, rappeurs ou encore freestyleur, proches du sportif, sont venus faire la surprise aux enfants. Parce que oui, il est comme ça Mamadou Sakho. Il aime faire des surprises. Comme cette rencontre qu’il évoquait en début de discours avec Alym, ce petit garçon atteint de leucémie depuis novembre 2016 et greffé deux fois depuis.

« Un homme simple, qui a le cœur sur la main »

« Le 24 décembre, quelqu’un a frappé à notre porte. C’était Mamadou Sakho, accompagné d’un autre footballeur, Giannelli Imbula, et des éducateurs sportifs du Cergy Pontoise FC, où jouait Alym », raconte sa maman, Fatiha. « J’avoue ne rien connaître au foot. Mais quand mon aîné a hurlé Mais maman, c’est Sakho et Imbula, je joue avec eux sur la console ! que je me suis rendue compte de l’ampleur de cette visite.

Quand Alym les a vus, il est resté statique, les yeux brillants. C’était incroyable. Ensuite ils ont passé l’après-midi dans sa chambre, à rire, jouer et discuter. Mamadou a même appelé Paul Pogba en visio quand Alym lui a dit qu’il en était fan ! », relate-t-elle, encore émue. « Ce jour-là, il a vraiment rendu mon fils heureux. Depuis, il prend régulièrement des nouvelles, c’est comme un membre de la famille. C’est un homme simple qui a le cœur sur la main ».

 

Un Grand HOMME 

 

Avec CENTURY 21 IMMOBILIERE DE PLAISANCE 

73, avenue du Marechal Foch 

93360 NEUILLY PLAISANCE 

PLACE JEAN MERMOZ

01.49.44.63.30

ag2615@century21france.fr

www.century21-immobiliere-de-plaisance.com

IMMEUBLE - MAISON -TERRAIN - APPARTEMENT 

VENTE - ACHAT - LOCATION - GESTION - INVESTISSEMENT

 

 

 

Notre actualité