Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière de Plaisance, Agence immobilière NEUILLY PLAISANCE 93360

L'actualité de CENTURY 21 Immobilière de Plaisance

Les vendeurs clairvoyants seront toujours gagnants en 2016 !

Publiée le 20/02/2016

Pourquoi les vendeurs doivent-ils anticiper et faire réaliser tous les diagnostics obligatoires dès la mise en vente de leur bien immobilier ?

Acheter un bien est anxiogène ! L'acheteur est dans le doute, il a peur de se tromper et de découvrir ultérieurement des vices cachés. En donnant au futur acquéreur l'information la plus large possible pour qu'il soit rassuré, dès le premier contact, et, une idée précise sur le bien, ses qualités et ses éventuels défauts, l'image de sérieux du vendeur est acquise. Les vendeurs évidents ainsi une perte de temps, des objections et le fait de devoir renégocier le prix, voire se trouver en situation d'annulation de la vente, en lien avec les résultats des des dignostics. Pour rappel, les diagnostics obligatoires à réaliser partout en France sont : le DPE (diagnostic performance énergétique), les diagnostics amiante, plomb, superficie Carrez, électricité, gaz et ERNMT. D'autres diagnostics, liés aux caractéristiques régionales, peuvent compléter cette liste (termites, mérules).

L'avantage, vendre plus rapidement !

Les résultats des différents diagnostics menés vont également confirmer l'ajustement du prix de vente et favoriser son argumentation. Effectivement, avoir un bon DPE convint le futur acquérieur d'une économie d'énergie manifeste, poste non négligable surtout en hiver ! Notons, l'étude menée par l'association DINAMIC des Notaires de France dont les résultats ont été repris dans un article que DIAGAMTER a publié en mars 2015 sur : "L'influence de l'étiquette DPE sur le prix des biens immobiliers". Egalement, réalisé en amont de la vente, le diagnostic amiante évite en cas de détection, de perdre des jours supplémentaires pendant lesquels le délai de rétractation de l'acheteur ne court pas. En effet, en cas de présence d'amiante, l'analyse des prélèvement par un laboratoire nécessite un délai de 8 à 10 jours.

Notre conseil : Lors de la vente d'une maison ou d'un appartement, le vendeur à tout intérêt à faire réaliser tous les diagnostics immobiliers obligatoires avant d'en fixer le prix !

 

CENTURY21 IMMOBILIERE DE PLAISANCE

73, AVENUE MARECHAL FOCH

93360 NEUILLY-PLAISANCE

01.49.44.63.30

ag2615@century21france.fr

www.century21-immobiliere-de-plaisance.com

 

ACHAT  VENTE  GESTION LOCATIF  TRANSACTION

MAISON  APPARTEMENT  IMMEUBLE  TERRAIN

Notre actualité