Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière de Plaisance, Agence immobilière NEUILLY PLAISANCE 93360

L'actualité de CENTURY 21 Immobilière de Plaisance

FISCALITE IMMOBILIERE - TAXE FONCIERE

Publiée le 18/06/2015

Taxe Foncière et Loi Carrez ....

 

Pour le calcul de la Taxe Foncière (TF) ... Dans une affaire, le propriétaire d'un logement a contesté le montant de sa taxe foncoière. Il a reproché au Fisc, à cet égard, de ne pas avoir tenu compte de la superficie "CARREZ" de son logement, mais d'une superficie bien superieure...

... la superficie "Loi CARREZ" a-t-elle sa place ???

 Le conseil d'Etat vient d'écarter la demande du propriétaire. Par un arrêt  de principe, il est jugé que la "surface à retenir" dans le calcul de la TF est uniquement celle visée par un texte du Code Général des Impôts (CGI), qui fait référence à sa "surface réelle, mesurée au sol entre murs ou séparations"        (ann. III, article 324 M).

Dès lors, le fait que la superficie "Loi Carrez" d'un logement soit inférieur à celle calculée par application dudit texte, est "sans incidence sur l'application de la loi Fiscale" (CE 27/03/2015).

Conseil: Un (nouveau) propriétaire, amené à déclarer auprès du fisc un nouveau logement, ou le changement de consistance d'un logement à la suite de travaux, prendra soin de ne pas "utiliser" la superfie Carrez dans le formulaire Cerfa à régulariser (Formulaire H1, H2, IL, etc.).

 

Avec votre agence immobilière:

CENTURY 21 IMMOBILIERE DE PLAISANCE

(Place Jean Mermoz: Centre Ville)

73, avenue du Maréchal Foch

93360 NEUILLY PLAISANCE

01.49.44.63.30

ag2615@century21france.fr

ACHETER / VENDRE / LOUER / FAIRE GERER / ESTIMER 

APPARTEMENT / PAVILLON / TERRAIN / INVESTISSEMENT LOCATIF / IMMEUBLE / LOI DEFISC

Notre actualité