Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière de Plaisance, Agence immobilière NEUILLY PLAISANCE 93360

FISCALITE IMMOBILIERE - TAXE FONCIERE

Publiée le 18/06/2015

Taxe Foncière et Loi Carrez ....

 

Pour le calcul de la Taxe Foncière (TF) ... Dans une affaire, le propriétaire d'un logement a contesté le montant de sa taxe foncoière. Il a reproché au Fisc, à cet égard, de ne pas avoir tenu compte de la superficie "CARREZ" de son logement, mais d'une superficie bien superieure...

... la superficie "Loi CARREZ" a-t-elle sa place ???

 Le conseil d'Etat vient d'écarter la demande du propriétaire. Par un arrêt  de principe, il est jugé que la "surface à retenir" dans le calcul de la TF est uniquement celle visée par un texte du Code Général des Impôts (CGI), qui fait référence à sa "surface réelle, mesurée au sol entre murs ou séparations"        (ann. III, article 324 M).

Dès lors, le fait que la superficie "Loi Carrez" d'un logement soit inférieur à celle calculée par application dudit texte, est "sans incidence sur l'application de la loi Fiscale" (CE 27/03/2015).

Conseil: Un (nouveau) propriétaire, amené à déclarer auprès du fisc un nouveau logement, ou le changement de consistance d'un logement à la suite de travaux, prendra soin de ne pas "utiliser" la superfie Carrez dans le formulaire Cerfa à régulariser (Formulaire H1, H2, IL, etc.).

 

Avec votre agence immobilière:

CENTURY 21 IMMOBILIERE DE PLAISANCE

(Place Jean Mermoz: Centre Ville)

73, avenue du Maréchal Foch

93360 NEUILLY PLAISANCE

01.49.44.63.30

ag2615@century21france.fr

ACHETER / VENDRE / LOUER / FAIRE GERER / ESTIMER 

APPARTEMENT / PAVILLON / TERRAIN / INVESTISSEMENT LOCATIF / IMMEUBLE / LOI DEFISC

Notre actualité