Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière de Plaisance, Agence immobilière NEUILLY PLAISANCE 93360

COMMENT DECLARER VOS RENUES LOCATIFS

Publiée le 13/01/2015

Vous voulez Louer ou faire Gérer votre bien immobilier sur Neuilly Plaisance ou Neuilly sur Marne, venez découvrir les services de notre agence immobilière CENTURY 21 Immobilière de Plaisance. 


PROPRIETAIRE BAILLEUR:    
COMMENT DECLARER VOS RENUES LOCATIFS

 

Etape par étape, Century 21 immobilière de plaisance, vous guides dans la déclaration de vos revenus fonciers.

Vos relevé de pleins droit du régime micro foncier, si votre revenus brut foncier est inférieur à 15 000 euros.

Vous inscrivez simplement vos recettes brut sur la déclaration numéro 2042 et le fisc calcul le montant imposable en applicant un abbatement de 30%.

 

Mais il peut être intéressant d'opter pour le régime réel afin de déduire vos charges réels et, le cas échéant, reporter un déficit si le calcul de vos charges et travaux représente plus de 30% de votre revenus brut foncier, ce choix sera irrévocable pendant 3 ans et vous devrez faire une déclaration plus détaillée.

 

Régime réel

Le plus : vous déduisez vos charges et reportez vos déficit

Le régime réel d'imposition vous permets de déduire à la fois les frais engagés pour la gestion locative de votre bien, le coût de vos travaux d'entretien et de réparation et, sous diverses conditions, certains travaux d'amélioration, notamment pour économiser l'énergie.

Vous remplirez d'abord une déclaration numéro 2044 avant de reporter vos résultats sur la déclaration 2042

 

1/ Déterminer votre revenu foncier

Votre revenu brut foncier comprend tous les loyers, pour leurs montants réels, perçu en 2014 pour la location de vos biens immobiliers non meublés.

 

Vous y ajoutez : 

-Les recettes exceptionnelles tels que l'indémnité de résiliation de bail versé par votre locataire, ou la location d'un emplacement d'affiche ; 

-Les dépenses incombant de droit au propriétaire est mise par convention à la charge des locataires (couverture, gros oeuvre, prime d'assurance, etc.) ;

-Les indémnités d'assurance et les subventions reçus (les aides à l'amélioration de l'habitat ancien de l'ANAH)

Vous n'avez pas déclaré les impayés si votre locataire est défaillant, mais vous devez être en mesure d'apporter vos preuves de vos relances et démarches pour récupérer vos sommes dûs, car les "abandons" de loyer constitut des loyers taxable,

Le dépôt de garanti n'est pas un revenu imposable l'année de sa perception, mais à l'expiration du bail, la partie de ce dépôt non restitué au locataire pour compenser des dégradations ou des loyers impayés, est à déclarer.

 

2/ Calculez vos dépenses déductibles

Dans le régime réel d'imposition, les charges déductibles comprennent, pour leurs montants réels TTC les dépenses effective payé en 2014 (Sauf si la location est soumise à la TVA) : frais de gérance et de rémunération des gardiens et concierge, taxe foncière et taxe locale annexe, intérêt des emprunts contracté pour l'acquisition, la construction, la réparation et l'amélioration, prime d'assurance (y compris l'assurance loyers impayés), honoraire de gestion.

 

Vous pouvez déduire également : 

-Les frais de procédure en cas de difficulté avec vos locataires ;

-Les dépenses d'entretien et de réparation ;

-Certaines dépenses d'amélioration et notamment pour économiser l'énergie. En règle général, la part des dépenses bénéficiant d'un crédit d'impôt (Développement durable ou travaux prescrits par un plan de prévention technologique) n'est pas déductible. Dans un local commercial, seul les travaux favorisant l'accueil des handicapés ou liées à la présence d'amiante sont déductible.

3/ Si vos dépenses déductibles sont supérieur à vos revenus fonciers 

Le déficit de l'année 2014 (Hors intérêt d'emprunt) est déductible de vos revenus global 2014 dans la limite de 10 700 euros (ou 15 300 euros en cas d'ammortissement PERISSOL). L'éxcédent sera déductible de vos revenus fonciers des 10 années suivantes. Le solde sera imputable sur votre revenu globale dès 6 années suivante. Cette imputation vous sera toutefois définitivement acquise que si vous maintenez le bien affecté à la location encore 3 ans après l'année d'imputation du déficit.

La part des déficits fonciers résultant des intérêt d'emprunt est déductible uniquement des revenus fonciers des 10 années suivantes et ne peut s'imputer sur votre revenu globale.

 

Avec votre agence CENTURY 21 IMMOBILIERE DE PLAISANCE

73 avenue du maréchal foch

Place Jean Mermoz

93 360 Neuilly Plaisance

Téléphone : 01 49 44 63 30

Fax : 01 49 44 63 31

Mail : ag2615@century21france.fr 

N'hésitez pas à venir nous découvrir sur notre page Facebook.

Notre actualité